Bio

Michelle Boudreau compositrice est l'auteure de plus d’une soixantaine d’œuvres pour diverses formations, allant des œuvres pour solistes jusqu'aux grands ensembles. 

Conceptrice de concerts en solo, elle s’engage inévitablement à la mise en scène. 

Elle est aussi réalisatrice de films et d'enregistrements sonores.

Parmi ses oeuvres les plus importantes figurent « Langage oublié » (1987) pour soprano, médium électroacoustique et sculpture  charnière, « Entre Belacqua et Nell » (1993) pour percussionniste parleur et ensemble de quinze musiciens, et le cycle de neufs chants pour voix soliste, traitements en direct, film et éclats de lumière blanche « L'Améga Gap Gareg Huragam Pavaag » (2008) aussi considéré comme un opéra des plus avant-gardiste de ce millénium.

Ce que j’accepte d’exprimer :  

Le théâtre musical précède historiquement la naissance de l’opéra tout autant qu’il l’englobe.  Le théâtre musical désigne un courant de la musique contemporaine où le « musical organise et justifie le théâtral ». Le terme est également employé pour décrire un genre ouvert de spectacle incorporant musique, chorégraphies, arts visuels et autres disciplines.  

Les Mille et Un éclats de Ce tas de miroirs brisés composés à mon retour d’Europe au printemps 1991, ont l’essence du théâtre musical dans une perspective évolutive : ma dramaphonie.

Certaines oeuvres se trouvent aussi sur picanto.ca et electrotheque.com

dernière mise à jour : septembre 2022

© Michelle Boudreau compositrice - Tous droits réservés