Oeuvres 2020

Les tours trio pour mezzo-soprano, baryton et bassoniste

Gothiquement vôtre (la jeune fille et la lune)

La jeune fille et la lune pour harpiste

Il, par le rai pour baryton-basse, deux sopranos, une mezzo-soprano, percussionniste, violoniste, contrebassiste et harpiste

Épilogue pour soprano, percussionniste, violoniste, contrebassiste et harpiste

Oeuvres 2019

Le cul-de-jatte et son pit-bull pour soprano, ténor et violoniste

PIPp un Postlude, Interlude et Prélude préambulaire ou la marche d'une musicienne itinérante croquant une pomme, entourée d'affamées

pour une vingtaine de musiciens (six chanteurs, 13 instrumentistes et la musicienne itinérante)

Oeuvres 2016

Gothiquement vôtre

Divers titres pour La croisée et L'Étang de Verglapolis

d Udolt à Rudolstaphe cavalcade pour percussionniste et deux trompettistes

L'homme revint pour dix musiciens

La  croisée sur la table d'émeraude pour voix, voix et instruments ou instruments seulement

Noir III et IV pour trompettiste 

Ombres trio vocal selon la forme d'un cadran solaire 

des chants de Pên vers la pierre (xi, xi - ix, xi - xii, xii)

Volume 1  pour cinq voix de femmes, trois voix d'hommes et un percussionniste

Un jour de Pên pour ensemble vocal et instrumental

Entendre pour baryton-basse

Les chants de la pierre soli et duo pour soprano et mezzo-soprano avec parleurs

Le banquet, avant - après pour soprano colorature

Le chant des Soussurs, les hirsutes du Krenschessterstein duo et trio pour voix féminines

HereAfter pour baryton-basse manipulant un grand gong asiatique

Dire pour mezzo-soprano

De retour à Pên vers le Krenschessterstein pour sextuor vocal, ou ensemble vocal et instrumental

Oeuvres 2015

Chants de Rétrospection pour 26 musiciens, Nomosphases et autres éléments

Les Chants antérieurs vus par le Borgne de la tauromachie pour 6 chanteurs, 13 instrumentistes et Nomosphases

Volume I Les chants parallèles : formes espaces et relations duales pour 4 sopranos et 2 ténors

Volume 2 Un salut prospectif pour 4 sopranos et 2 ténors

Volume 3 Les chants parallèles pour quinze instrumentistes, dix chanteurs, orgue et Nomosphase

Volume 4 Les chants parallèles : Un salut prospectif pour sopranos et ténors

Volume 5 I La tombée de la pommes; II La relativité; III Gizèh pour 2 sopranos et mezzo-soprano

Autres pièces plus anciennes avec Nomosphases

Rétrospection : Nomosphase cinq chants pour soprano, Nomosphase et médium électroacoustique

Interprétée par le soprano Danièle Forget, en création et lors de moultes occasions, Rétrospection : Nomosphase a été enregistrée par la Société Radio-Canada lors d'un concert au Musée des beaux-arts de Montréal

Le Filtre présentation scénique entièrement acoustique de trois chants de Rétrospection : Nomosphase

Phases métronomiques 96 battements / minute fluctuants pour un exécutant, bottes préparées, médium électroacoustique et Nomosphase

Écrit

Tarse de nez au pied du lit  édité par Musiques Itinérantes MI ltée

Instruments

Nomosphase structure mécanique telle que le grand Nomosphase et le Nomosphase Gizèh

ainsi que des bottes préparées

Oeuvres 2011

Les soirs irisés pour mezzo-soprano, choeur mixte, trompette, trombone, percussion, quintette à cordes et danse

Brune cinq pièces pour tromboniste

Oh les beaux soirs duo pour trompettiste et tromboniste

Noir I et II pour trompettiste

d Ire octuor et autres orchestrations

I octuor

d Ire II octuor

III pour treize musiciens

 

Oeuvres 2009

À 4 pour quatre voix de femmes

Armachiorumèdéu polyptyque pour mezzo-soprano, trompettiste et 21 musiciens

Oeuvres 2008

L'Améga Gap Gareg Huragam Pavaag cycle de neuf chants pour mezzo-soprano avec film, traitements en direct et éclats de lumière blanche

Spirale I I II III V avec le film L'ombre blanche

Vruiit !

XIII

L'étoile libre

XXXIV (Amor) 

Les sept premiers chants de ce cycle  sont sur le disque Entre Belacqua et Nell. Les deux derniers chants sont sur le CD L'Étoile libre, disque Édition Mélusine. Visitez la Boutique

L'ombre blanche pour Spirale V - L'améga gap gareg huragam pavaag

avec la voix de Marie-Annick Béliveau, mezzo-soprano 

Oeuvres 2004

La fesse noire trio pour mezzo-soprano, trompettiste et violoniste et soli pour trompettiste

Écrit

Variations lapinesques avec 21 miniatures dessinées en 1998 

Oeuvres 2003

L'Intruse (Les roches chantent) avec chorégraphie, solistes, film d'animation, médium électroacoustique, jeu de roches et Inuksuk Abacus

La chasse caribous pour flûte traversière

Cette oeuvre est sur disque, à la Boutique

Instrument

Inuksuk Abacus une structure idiophonique, un gros jouet

l'Inuksuk Abacus

l'Inuksuk Abacus

photographies prises dans un village du Grand Nord

photographies prises dans un village du Grand Nord

Oeuvres 2001

Ousiouàmaque : Le retour de Berté Litice quatre pièces

En attendant Berté Litice (IV) pour un à plusieurs percussionnistes

Les Tomi pour orchestre

Le cinquième conte vagabond pour douze musiciens

Oeuvres 2000

Variations Soleil pour soprano, clarinette, trompette, violon, contrebasse, piano, percussion

interprétée en première mondiale par l'ensemble Arraymusic avec la soliste Barbara Hannigan

Berté Litice, la suite (Introduction) pour un à plusieurs violoncellistes

Oeuvres 1997

L'enchérissement pour un enchérisseur et un nombre indéterminé de parleurs tous outillés d'une paire de marteaux

une adaptation d'un extrait de la scène Anar Cirque du théâtre musical Le choc du tampon

Le baliseur pour flûte traversière et deux radios

Cette oeuvre est sur disque, à la Boutique

Les mites de Cerbèrie (Variations sur l'Airgoth de têtes avec canon) pour un, deux ou trois violonistes

Oeuvre 1996

Fern and E. Green : « A » miniature pour clarinette, trompette, violon, contrebasse, piano et deux percussions

Cette oeuvre est sur le disque Arraymusic 25 miniatures - Artifact Music

Oeuvres 1994

Rompre l'os pour soprano, parleuse, violoniste, violoncelliste, choeur, danseuse, vidéo et médium électroacoustique

Les pléiades pour soprano, flûte, clarinette, violon, violoncelle, percussion et piano

Oeuvre 1993

Entre Belacqua et Nell pour percussionniste « parleur » et quinze musiciens

Cette oeuvre est sur disque, sous la direction de Walter Boudreau, avec l'ensemble de la Société de musique contemporaine du Québec.

Visitez la Boutique

Entre Belacqua et Nell a également été interprété par l'Ensemble Modern de Frankfort sous la direction de Dominique My, et par  le Vancouver Symphony, direction Alain Trudel.

Oeuvres 1992

Ma magie un héréticlip pour parleuse, psaltérion, médium électroacoustique et vidéographie (L'enfer)

Cet héréticlip est sur disque à la Boutique

La fricassée prise carnavalesque

L'Airgoth de têtes  vidéographie d'une danse faciale avec voix chantée

Oeuvres 1991

Charnière

Ouverture pour onze voix de femmes et cloches tubulaires

Ts'ui Pên a dû dire un jour (Mille et Un rituels de la permutation et de la répartition) pour soprano, choeur, violon, trompette, percussion et piano

Langage oublié pour soprano, sculpture « charnière » de l'artiste Luc Bourbonnais et médium électroacoustique

Ce tas de miroirs brisés (Mille et Un éclats de pièces) soli et duos pour soprano et violoniste où s'ajoutent parfois d'autres voix et le médium électroacoustique

trois volumes de cette oeuvre sont maintenant édités :

Volume 1 La caverne

Volume 2 Charles Lutwidge Glass and Dog songs without Carols

Volume 3 Pour l'amour d'Orphée 

Fermeture  pour diverses formations faisant appel à la voix, au violon, à la trompette, au percussion, au piano et au médium électroacoustique 

Langage oublié, un rituel de Ts'ui Pên a dû dire un jour et quelques éclats de Ce tas de miroirs brisés sont sur disque.

Visitez la Boutique

Langage oublié

Langage oublié

Soutenez l'impression de partitions

Entrez le montant que vous souhaitez donner

C$

Le pourboire minimum est de 15,00 C$

Ajouté au panier Indisponible En rupture de stock

Oeuvre 1990

L'hémisphère du poète pour soprano, percussionniste, parleuse et artiste graveur

La première de cette oeuvre a eu lieu en 1992, devant salle comble. Elle fait partie de mes oeuvres enregistrées par la Société Radio-Canada.

Oeuvres 1986

Effet caméléon, marche pour un meneur et sept sculptures vivantes  pour un percussionniste, sept exécutants et l'installation « Effet caméléon » de l'artiste Lise-Hélène Larin

Hymne territorial musique électroacoustique avec vidéographie

Le magasin pittoresque musique électroacoustique

Puits sonore un prélèvement sonore diffusé dans un puits pour l'exposition Forêt/Paradigme de l'artiste Lise-Hélène Larin

Le Puits Gp une transformation puisaphonique pour Forêt/Paradigme 2020

Oeuvre 1985

Sans titre pour trompette, percussion et piano

Premier prix en musique de chambre, une partition en petit format de cette oeuvre est éditée par la CAPAC

Oeuvres 1984

Stoles pour cinq percussionnistes

Phydj B. Crasegm Nitl pour quatuor de flûtes à bec

Oeuvres 1983

Tétraktys pour soprano, deux percussionnistes, trois bois, quatre cordes

Premier prix en musique de chambre, une partition en petit format de cette oeuvre est éditée par la CAPAC. L'oeuvre est sur le disque Entre Belacqua et Nell sous la direction de Lorraine Vaillancourt

Visitez la Boutique

Enneaenne pour flûte à bec, viole de gambe et percussion

Oeuvres 1979

Eh . . . Colk musique électroacoustique

Jeux et figures pour cinq cuivres, deux percussions et piano électrique

création sous la direction de Serge Garant dans un studio de la Société Radio-Canada, pour une diffusion radiophonique 

Oeuvre 1978

Losange pour trois flûtistes (flûtes à bec, flûte traversière) et percussionniste

Oeuvre avec mise en espace jouée dans de multiples lieux par le quatuor Jean-Pierre Noiseux, Catherine Dostaler, Michelle Gariépy et Julien Grégoire. La Société Radio-Canada a également enregistrée « Losange » dans ses studios, cette fois avec le percussionniste Pierre Béluse.

Oeuvres 1976

premier concert de mes oeuvres:

Pièces pour flûte et hautbois  interprétées à la salle Pollack par le duo Michelle Gariépy et Claude Maheu

Pièces pour piano interprétées également à la salle Pollack par la musicienne Françoise Gélinas

Les partitions

Vous pouvez obtenir la partition de chacune de mes oeuvres, par mon intermédiaire en m'écrivant à mon adresse courriel

ou par l'intermédiaire du Centre de musique canadienne

514 866-3477

atelier@cmccanada.org

https://cmcquebec.ca/contact/

dernière mise à jour : août 2021

© Michelle Boudreau compositrice - Tous droits réservés